Le style marin vu par Coudémail : rétrospective sur 55 ans !

Histoire-du-style-marin-coudemail

Pour notre année anniversaire, chez Coudémail, on aime se remémorer les souvenirs des collections passées et voir l’évolution qui a eu lieu ces dernières années. Une sorte de rétrospective que l’on apprécie partager avec vous… Un peu comme une histoire de famille que l’on se raconterait le dimanche autour d’un bon repas !

Le style marin a une place prépondérante dans l’univers de la marque. Il a donc tout naturellement évolué lui aussi à travers les années ! Matières, formes, couleurs… La mode a évolué et celle du style marin également. 

 

Les années 70

style-marin-annee-70-culottes-laine

 

“Allez les enfants : on part à la plage” ! Dans les années 70, on allait à la plage en culotte de laine. 

Rouge, bleu ou blanc, les  vêtements Coudé-mail (avec le trait d’union de l’époque) se parent de couleurs festives en total-look. On vous l’accorde : la matière n’était néanmoins pas la meilleure pour parer aux températures estivales !

 

 
style-marins-annees-70-filles

 

 

Côté demoiselles, le blanc était à l’honneur : quelques rayures bleu marine, une forme évasée et un col montant formaient le parfait uniforme balnéaire !

 

Les années 80

annees-80-style-marin-matiere-coton-couleurs

 

Les matières évoluent, pour notre plus grand plaisir, mais aussi celui des enfants. Dans les années 80, nous souhaitons la bienvenue à une matière confortable et agréable : le coton ! Place également aux multiples rayures et à la couleur : rouge, jaune, bleu, blanc… Les petits matelots s’adonnent aux plaisirs du bord de mer dans la joie et la bonne humeur.

 

 

Les années 90

annees-90-style-marin-bleu-marine-blanc

 

Le bleu marine et le blanc reprennent leurs droits : robes à noeud, shorts à rayures et cols claudine rythment alors les collections marines Coudémail. Le côté classique chic est néanmoins conservé et les tout petits profitaient eux aussi des plaisirs de la plage.

 

Les années 2000

annees-2000-style-marin-coudemail-histoire

 

Nouveau siècle, nouvelles couleurs pour les filles. Robes chasubles, salopettes short ou anorak composent notamment la collection, toujours dans un esprit marin chic. Bien qu’on soit dans les années 2000, vous remarquerez que pour dessiner les collections et les modèles, le crayon est toujours d’actualité ! Et oui… La DAO (Dessin Assisté par Ordinateur) n’est pas encore passée par là.. Mais plus pour bien longtemps !

 

En 2010

annees-2010-style-marin-ludique-bebe-layette

 

Le style évolue ! Si les formes restent les traditionnelles formes de jupes et body, leur couleur se modifie. Coudémail évolue également d’une manière plus globale et offre une expérience d’achat plus ludique. Les enfants jouent avec des petits personnages, s’identifient à eux et les retrouvent sur leurs vêtements en tant que compagnons de vie. 

 

Ne dit-on pas que la mode est un éternel recommencement...  ? L’univers marin est resté chic et classique, mais Coudémail lui a ajouté des éléments différenciants : couleurs vives en 70/80, plus sobres en 90/2000 puis retour aux couleurs et au ludisme en 2010 ! Quelle sera la grande tendance de ces dix dernières années ? Vous le découvrirez très vite…