Quelle(s) idée(s) de bricolage facile avec bébé pour Noël ?

bricolage-noel

Noël approche pour le plus grand plaisir des enfants, mais aussi des parents (enfin, pour ma part en tout cas !) ! Quelle joie de transformer la maison spécialement pour les fêtes de fin d'année : décoration de table, guirlandes lumineuses, calendrier de l'Avent, sans oublier l'indispensable sapin de Noël ! Toute la maison se prépare pour accueillir le Père Noël comme il se doit. Victor (26 mois) adore cette période de Noël, et je dois dire que je partage son excitation !

Pour son troisième Noël, j'avais envie que ces fêtes soient mémorables, pour lui comme pour moi, et ai donc souhaité réaliser des décorations de Noël façon DIY* à faire tous les deux. Nous allons pouvoir vraiment personnaliser notre décoration, et quand Victor sera un peu plus âgé, nous pourrons ressortir ces créations et se remémorer de bons souvenirs ! 
*Do It Yourself : à faire soi-même

Guirlandes ou boules de Noël, mini-sapin, décorations de table, suspensions...on trouve des tas d'idées sur internet ! Certaines étant plus faciles que d'autres, ou nécessitant moins de préparation, voici ma sélection de bonnes idées de bricolage facile à réaliser avec vos enfants (à partir de 2 ans).

guirlandes

1/ Des guirlandes à suspendre

Au fil d'une visite sur le blog de Doriane, je me suis inspirée de son tuto des suspensions de Noël en carton pour créer avec Victor nos propres guirlandes. Le résultat est chouette (et très coloré, je me demande d'ailleurs si Victor n'a pas une âme d'artiste !) et ne nécessite pas beaucoup de matériel. Il faut simplement penser à dessiner puis découper les formes choisies et le tour est joué ! 
Astuce : pensez à utiliser de la peinture aux doigts qui s'enlève facilement à l'eau !

Voir le tuto complet

 

 


 

2/ L'étoile de Noël 3D 

Cette idée je l'adore ! Très facile à faire, l'étoile en papier 3D fera son petit effet dans votre sapin ou sur votre table !

En plus, j'ai trouvé un tuto en image.

Victor s'est amusé à plier les étoiles et à les coller, nous avons passé un très bon moment !


 

 

 

 

 


 

bonhomme-neige-coton3/ Des bonhommes de neige en coton

Si comme nous vous ne voyez pas souvent la neige, ou en tout cas pas assez pour faire un bonhomme, voici une jolie idée pour réaliser des bonhommes non pas de neige, mais de coton !

Très facile à faire également, vous êtes sûr(e) de passer un bon moment avec votre enfant ! Des bâtons de glace, du coton, de la colle, des feutres, c'est tout ce dont vous aurez besoin ! En plus, vous pouvez les personnaliser autant que vous voulez ! 

Photo : www.hugolescargot.com

Toutes les étapes de fabrication

 

 

 

 

 


4/ Une boule de Noël en pomme de pin

Un bricolage très rapide à faire, pour personnaliser sa table, son lustre, ou sa table à la dernière minute ! Vite fait mais bien fait, le rendu est vraiment joli et vous pouvez même laisser votre enfant le faire par lui-même ! 

Le tuto complet via le site www.enfant.com

voir le tuto

Et bien sûr pour être toujours plus dans l'esprit de Noël, nous avons bricolé en écoutant des chants de Noël ! Plus qu'une hâte, découvrir ce que le Père Noël a reservé aux enfants ! 

Alors, quelle idée vous inspire le plus ? Avez-vous déjà commencé à préparer des décorations en famille ?

Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !